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Memento réseau Très Haut Débit

02 décembre 2024

herault-numerique-thd

Numérique Hérault et XpFibre vous informent sur le service Très Haut Débit en communiquant un mémento ;

Ainsi, si vous souhaitez :

 

– Des infos sur le réseau Hérault Numérique (calendrier déploiement, carte de couverture, usagers, FAQ…) -> https://numerique.herault.fr/

– Foire aux questions :

-> https://numerique.herault.fr/1121-foire aux-questions.htm

-> https://www.xpfibre.com/faq ou contactez-nous via https://www.xpfibre.com/contact

 

– Signaler un dommage réseau

-> https://www.xpfobre.com/ddr

A noter qu’il s’agit d’une adresse déclarative exclusivement dédiée au signalement des câbles à fibres optiques décrochés ou arrachés, des armoires ou des coffrets ouverts, décrochés ou détériorés.

Important : il constitue un complément de déclaration à adresser directement à Orange ( https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler ) pour des poteaux cassés ou penchés, chambres détériorées, etc…

En cas de danger grave, afin de sécuriser les lieux, veuillez contacter les services d’urgence en appelant le 112 (appel gratuit).

 

En heures non ouvrables (soirs à partir de 18h, jours fériés, samedi et dimanche), veuillez appeler le 3900 puis Choix* – Choix 5, afin de garantir une intervention des équipes techniques Orange en urgence.

 

– Cartes d’éligibilité avec données du constructeur Xp Fibre

-> https://numerique.herault.fr/1595-testez-votre-eligilite.htm

Mise à jour chaque mois

-> https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

Mise à jour chaque mois

-> https://cartefibre.arcep.fr

Mise à jour chaque trimestre

 

– Choisir son opérateur commercial

-> https://numerique.herault.fr/1176-liste-operateurs.htm

-> https://xpfibre.com/herault-thd

– Vous souhaitez déclarer une nouvelle construction immobilière afin d‘obtenir un raccordement à la Fibre optique

-> https://immobilier-neuf.xpfibre.com/#/home

– Signaler une panne réseau

-> Les abonnés concernés doivent exclusivement déclarer une panne ou un problème technique à leur Opérateur Commercial (FAI)

– Signaler un échec de raccordement logement

-> Les abonnés concernés doivent exclusivement se tourner vers leur Opérateur Commercial (FAI)

– Signaler un raccordement final non conforme

A noter que la réalisation des raccordements finaux est de la responsabilité exclusive des FAI et, si vous constatez une mise en œuvre non conforme au regard des règles d’urbanisme ou d’aménagement de l’espace public vous pouvez contacter directement, pour remise en conformité, exclusivement le FAI concerné au moyen de son adresse ou de son lien internet ci-dessous :

-> Bouygues Télécom : gre-dric@bouyguestelecom.fr

-> Free : freeoc.operations@reseau.free.fr

-> Orange: https://reperes-travaux.orange.fr

-> SFR: malfacons-raccordements@sfr.com

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